Au sein de FeBuPro, cette commission a une double tâche:
– Le suivi et les discussions relatifs au dossier « Contrat Programme » qui est responsable du calcul quotidien des prix ainsi que des dispositions générales des marges des produits GPL en fonction des cotations journalières des prix du pétrole brut sur les marchés internationaux.
– Enquêter sur toute « activité illégale » dans le domaine des produits GPL, menée par des tiers qui ne respectent pas la législation et n’appliquent pas les normes de sécurité.
Ces pratiques compromettent l’intégrité physique de leurs clients. Ils sont donc souvent à l’origine d’accidents qui non seulement nuisent à l’image de nos produits, mais qui causent aussi des dommages matériels, des blessures ou même la mort de victimes innocentes.
Le non-respect des dispositions légales procure à ces personnages/entreprises peu scrupuleux(ses) des avantages financiers importants, ce qui entraîne une concurrence déloyale à l’égard des distributeurs qui accordent une grande importance à la sécurité.
L’objectif de FeBuPro est de sensibiliser les « Autorités » et de les encourager à lutter contre les pratiques susmentionnées en offrant tout le soutien possible en cas d’intervention d’un de ses membres.